Adam Vadel

1587 vues

Adam Vadel, groupe de rock français.

Sans vouloir faire d’analogie prétentieuse avec ces illustres personnages, un an avant venait au monde un gamin qui dès son plus jeune âge n’aurait de cesse de vouloir devenir lui aussi un de ceux qui comptent dans l’histoire en perpétuel mouvement du rock.
D’origines multiples, Adam Vadel voit le jour en 1993 à Poissy. Poussé par sa mère, il connait le conservatoire à l’âge de 6 ans où il y apprend la trompette et d’autres instruments saugrenus. Le piano s’avère celui qui lui plait le plus. Il voudrait jouer de la batterie mais il n’y a que des percussions.
Ses premières amours musicales s’affichent du côté du funk et de la soul : Ray Charles, Michael Jackson, James Brown, Prince, Sly and the Family Stone.
En CM2, il découvre les Ramones et AC/DC qu’il adore. Dès la 6ème, il commence la guitare – qui deviendra très vite son instrument de prédilection - et fonde son premier groupe en espérant trouver une fille au chant. Finalement, Adam s'empare du chant et commence à jouer dans les caves et les garages comme des milliers de groupes l'ont fait avant lui. C'est lors d'une répétition dans un vrai studio (Studio Bleu) que le jeune groupe est repéré par un proche de Philippe Manoeuvre. Ce dernier, convaincu, les programmera pour une soirée des Rock and Roll Fridays du Gibus. Vadel sera le plus jeune groupe à participer à l'un de ces illustres rendez vous.
Convaincu à juste titre que son fils possède un certain don pour la musique, son père participera à l'élaboration et l'enregistrement d'un premier album autoproduit très prometteur. Adam a alors 13 ans et ne tarde pas à faire ses preuves de guitariste.
L’album est double et contient une reprise du « I was made for loving you » de Kiss. Il ne sera pas distribué officiellement mais aura le mérite de servir de carte de visite et d’intéresser les professionnels. Il donnera également à Vadel l’occasion de passer dans le Grand Journal de Canal +.
Pour Adam, né après le dernier mouvement significatif qu’ait connu l’univers du rock (le grunge), le rock conserve toutes ses secrètes racines et potions diverses.

 

Plus d'infos : universal music france