Isaac BONNAZ

1834 vues
GenreSoul / Folk / Afro
MembresIsaAc Bonnaz : voix lead/guitare; Div : batterie; Alexandre Arnaud : basse
Site officielhttp://www.isaacbonnaz.fr/vignettes/infos.html#firstSlide
Facebookhttps://www.facebook.com/IsaAc-Bonnaz-71695132118/
Twitterhttps://twitter.com/IsaAcBonnaz

ISAAC BONNAZ

Originaire d'Ardèche.

Biographie
Isaac âgé de 28 ans, a déjà une vie atypique derrière lui. A deux ans il part vivre en Rep Centrafricaine. Il ne quittera l’Afrique qu’après son bac, et être passé par le Congo, puis le Tchad. C'est à N'Djamena (Tchad), au Lycée, qu'il commence à jouer de la guitare, et monte son premier groupe, "K'Lana" avec deux de ses soeurs et des amis (notamment Izra-L, du groupe H'Sao, groupe aujourd'hui très actif de la scène Montréalaise).
De retour en France, il continue sa route musicale, en passant par une école des techniques du son pendant 2 ans. Il intègre une équipe d'ingénieurs du son et de passionnés de musique pour fonder la société Seven RTS (26). Il y travaille essentiellement sur la partie création musicale, enregistrement et mixage au studio.
Ce pôle dynamique lui permet de collaborer à différents projets comme producteur, musicien, ingénieur du son ou encore chanteur.
Son propre projet musical prend forme depuis 2008. La maquette "Etranger" en est le premier fruit. Depuis 2009, Isaac s'est entouré d'une équipe de musiciens. En 2012, près une année d'école de Musiques Actuelles (Jazz Action Valence) consacrée à un approfondissement de ses connaissances musicales, une formule en trio (avec David Grail à la batterie et Stéphane Conté à la basse) s'impose.
Isaac travaille ses propres compositions. C'est par celles ci qu'il exprime la profondeur de son vécu et le métissage des différentes cultures adoptées.
Sa voix et son jeu de guitare s'affirment. Une palette particulière de sons et d'ambiances se dessine. Entre Ben Harper et Keziah Jones, sur des textes en français (écrits en collaboration avec Claire Bonnaz), en sango (une des langues de RCA) et en anglais.
Après la maquette "Etranger" en 2008, l'album "Désert" en 2010 (Lauréat du prix Sacem de l'aide à l'autoproduction), un EP "Les gouttes d'argent" (maxi 5 titres) en février 2012, IsaAc sort un nouvel album, « Ephémère Immortel », au printemps 2013. Un retour aux sources avec des arrangements basés sur le trio guitare / basse / batterie, et des harmonies de voix très présentes.


Investi également dans le collectif de musiciens U.Voox, il cherche à développer une dynamique de production et de recherche artistique.
Isaac retranscrit donc son vécu dans sa musique et les différentes collaborations qu'il mène. Un univers riche et coloré.