CHANGEMENT DE DATES ATELIERS POUR LES AIDANTS MIEUX VIVRE CHEZ SOI


A la suite des dernières annonces gouvernementales, les deux séances de l’atelier « Mieux vivre chez soi » sont reportées aux mardis 18 et 25 mai 2021

L’association Solhia Drôme propose, en partenariat avec le CCAS de la ville de Romans, des ateliers gratuits pour « Mieux vivre chez soi » avec un parent, un proche ou un aidant, à la Villa Boréa. Initialement prévus les 27 avril et 4 mai, ils sont reportés aux mardis 18 et 25 mai 2021.

 

Pour faciliter et soulager votre quotidien, partagé avec un proche, un parent ou un conjoint dont vous souhaitez préserver l’autonomie, l’association Solhia Drôme vous invite à vous inscrire gratuitement à l’atelier « Mieux vivre chez soi ».

Cet atelier s’adresse à la fois aux aidants et à leurs proches et se présente sous la forme de jeux, de conseils, d’astuces et de partage d’expériences. Il est constitué de deux séances qui se dérouleront les mardis 18 et 25 mai, de 14 h à 16 h 30, à la Villa Boréa (rue Descartes à Romans).

 

Vous y trouverez des conseils et astuces pour vivre au quotidien avec vos proches dans un environnement pratique, sécurisé et confortable. On vous aidera notamment à repérer, au sein d’un logement, les situations à risques pour son occupant et pour celui qui l’accompagne ; à trouver des solutions d’aménagement adaptées et des moyens pour les réaliser ; à  adopter les bons gestes et bonnes postures pour accompagner en sécurité un proche et préserver votre santé…

 

 

Ø  Inscription auprès de  la Villa Boréa – rue Descartes à Romans – Tél. 04 75 71 37 26.

 

 

@DR - Jeu « Mon logement et moi

Ø  [+] d’infos : contacter Soliha Drôme au 04 75 79 04 45 ou par mail à eoh@dromenet.org.