Grandepolis - Change The Pathway

237 vues

Grandepolis - Change The Pathway

le

Deuxième E.P. pour les Valentinois de Grandepolis.
Un E.P avec une musicalité plus entêtante que son grand frère et sur des sons toujours aussi pop-electro et dansants.

Avec un premier extrait « Change The Pathway » qui ajoute un petit côté orchestral et funky sur le refrain. Le deuxième titre récemment mis en lumière par le batteur et choriste du groupe, David Laurent,  c’est « Fucking Wrong » :

Changement de ton avec son côté plus reggae dans le rythme, Baptiste nous susurre de doux mots dans les couplets et s’impose sur les refrains.

Avec ses deux titres, on était déjà conquis, mais on le sera encore plus avec les trois morceaux suivants, à commencer par mon titre coup de cœur de cet E.P., « The Prima Ballerina« .
Une guitare saturée, un son heavy, un refrain intime avec de jolis chœurs, une chanson qui change du style « pop électro » qu’on peut leur coller.

« Friends » plus vaporeux, plus pop dans ses refrains, que j’avais il me semble déjà entendu, à son petit effet sur son coté rassembleur, à scander en live sur les « come on ». Le côté rétro dissimulé avant le bridge, des notes funky, hip-hop, bossa nova ou salsa sur ce pont déconcertant, bref un beau rendu changeant et plaisant.

Puis pour finir « Silent Train », et ses nappes aux synthés qui invite au voyage, à une fin de live requinquante, puissante, carrée et grande.
Avec toujours cette sensibilisation impeccable sur les arrangements et cette vitalité qui se dégage de cet E.P au travers de la rythmique entrainante, des guitares sur vitaminés, du groove d’une basse et d’un synthé.
Résolument rock dans sa progression des titres, au fil des morceaux on découvre un peu plus de ce groupe solaire qui rebooste notre corps, nos pieds et nos têtes.
Et dans un certain paysage musical radiophonique assez semblable, pauvre en nouveauté parfois, la pop-rock-electro se manie gracieusement et  intelligemment avec ces messieurs qui innove et transforme leur énergie en musique.

Changez rien les gars…

Bonne écoute !

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com