La Playlist du Vendredi #7

218 vues

La Playlist du Vendredi #7

le

Le week-end approche, il serait temps de se détendre un peu, avec les 10 titres qui ont accompagnés ma semaine.
10 titres selon l’humeur et l’actualité musicale. Coups de cœur du jour, nouveautés et découvertes musicales sont au programme.

La septième playlist a pour thème les musiques de films et séries qui ont marqué cette année 2018, dans une ambiance rythmée et positive !

LA PLAYLIST DU VENDREDI 18 OCTOBRE 2018 –  #7

collage

DARYL HALL &  JOHN OATES / YOU MEKE MY DREAMS
(extrait du film : READY PLAYER ONE)

Cette chanson clôture ce film SF geek bourré de références à la pop culture : Ready Player One !
Véritable phénomène et prouesse technologique, Spielberg laisse de côté ses dinosaures pour ce film puissant et rythmé d’une B.O. très vintage, qui fut à l’honneur sur le site, ici
A mettre forcément entre toutes les oreilles !

ZACARI (feat. BABES WODUMO) / REDEMPTION
(extrait du film : BLACK PANTHER)

Un autre film qui a fait parler de lui en ce début d’année, Black Panther.
Le Wakanda for-ever et le black power est de taille, pour ce blockbuster signé Marvel.
Un film changeant mais pas si intéressant que cela. Manque cruel d’histoire et de super-villain.
Comme élément de transition et nouveaux personnages, il fera l’affaire dans la lignée colossal de la filmographie « Marvel Universe ».
Une bande originale tout en hip-hop avec de grosses pointures du game.

THE SPINNERS / THE RUBBERBAND MAN
(extrait du film : AVENGERS INFINITY WAR)

Leur arrivée dans le film est marquée par cette chanson chantée par l’équipe la plus barrée de la galaxie. Les Gardiens sont reconnaissable avec leurs personnalités pleine d’orgueil. Les grandes gueules du grand écran impose leur style sur ce son dans ce film titanesque qui sera de retour en avril prochain…

DOLLY PARTON / 9 TO 5
(extrait du film : DEADPOOL 2)

Autre film de super héros et autre B.O. qui aurait du finir sur ce site, Deadpool se pare d’une suite sans grand intérêt, juste pour la déconne, le fun et la castagne.
Avec une bande originale des plus sympathiques, de Céline Dion à a-ha, ou encore Cher, Peter Gabriel, Pat Benabar, Skrillex ou Dolly Parton que voici

 

THE BLACK EYED PEAS / PUMP IT
(extrait du film : TAXI 5)

Si on regarde au box office de cette année, on trouve forcément Taxi 5 qui fait son grand retour et qui réveille en moi cette nostalgie sur les 3 premiers Taxi (au moins)
Même si le film laisse à désirer, Taxi 5 ressort les vieux codes qui ont fait le succès des premiers films en y ajoutant un peu de modernité à la sauce « Gastambide ».
Soulignons le travail et le risque, même si l’époque à changé, nous avons vieillit et son Taxi manque cruellement de personnalité.
Tandis que la musique fera saigner des oreilles pour certains, elle reste dans la vague hip-hop rap français du moment. Et bien sur avec CE titre de « Pulp Fiction » reprit dans les précédents Taxi (plus « Taxi » que « Pulp Fiction » du coup !) « Miserlou » ici reprit par les Black Eyed Pead !

STEALERS WHEEL / STUCK IN THE MIDDLE WITH YOU
(extrait de la série : HAPPY)

On passe aux musiques de séries, avec cette série loufoque, trash et mignonne à la fois (bah oui, il y a une licorne en dessin animé qui parle dedans !) « Happy », c’est son nom et n’a rien de très joyeux.
Mise à part peut être sa bande originale très chants de noël et ce son des Stealers Wheel !

 

BEACH BOYS / BARBERA ANN
(extrait de la série : THE LAST MAN ON EARTH)

Clappement de fin pour la série loufoque et terriblement addictive de « The Last Man On Earth ». Bien qu’elle s’essouffle un peu et se repose sur ses lauriers de saison en saison, triste de voir une série inachevée s’arrêter !
Une fin qui amenait une suite pourtant. Faute de spectateurs et de moyens (n’est pas Netflix qui veut !)
Notre Phil (ou plutôt Tandy) adoré qui progressait moralement de saison en saison n’a pas su séduire le public. Une joyeuse bande qui manquait un peu de nouveauté, dans le scénario et dans leur jeu… dommage !
La musique était super cool, alors hommage avec cet extrait musical et joyeux !

EMOTIONS / MY HONEY AND ME
(extrait de la série : THIS IS US)

La série mouchoir du moment, celle qui finalement retranscrit la vie, sous les yeux des enfants qui ont perdu un parent. Trois frères et sœurs liés par leur modèle parental, tentent de vivre malgré les difficultés de la vie.
Au milieu d’une fausse couche, des maladies, de la perte d’un emploi, d’une rupture amoureuse, des ententes difficiles entre père et fille, entre mère et fille/fils aussi, il y a un peu de joie dans tout ça, mais beaucoup beaucoup d’amour.
Une belle série, si vous avez des tendances suicidaires oubliez vite !
Par contre si vous êtes sensible, amoureux de la vie, des joies, des peines et tracas du quotidien, prenez la série du bon côté, elle vous fera sentir mieux !
De beaux rôles, des personnages attachants et des musiques seventies folk…

Si t’en veux plus, l’article est ICI

UB 40/ RAT IN MY KITCHEN
(extrait de la série : ORANGE IS THE NEW BLACK)

On l’a appris hier, la série ferme ses grilles en 2019 avec une dernière et septième saison des filles les plus populaires d’Amérique.
L’excellente « Orange Is The New Black » rallonge sa peine pour une prochaine et dernière saison donc, l’année prochaine, où l’on pourra suivre les caractères tumultueux et volcaniques de nos chouchous de Litchfield.
Une B.O intéressante pour une série attachante, touchante et révoltante !

DEEE-LITE / GROOVE IS IN THE HEART
(extrait de la série : BIG MOUTH)

Et une saison 2 pour la série animé « Big Mouth » qui nous emmène dans les joies de la puberté. Hormones, poils pubien, sexe avec coussin, et branlette sous les yeux d’un Hormone-Monster sont le quotidien de nos deux adolescents.
Coincés avec un espèce de « eux intérieur », représenté sous la forme d’un monstre, qui dicte et participe à la découverte de leur corps, leurs pulsions et fantasmes sexuels.  Dépucelage tardif, ou orgasme incontrôlé, toutes les joies de la puberté, du sexe et des filles dans un format court, mais bon.
Les petits gars passent à l’acte sous l’oeil de leur mentor poilu pas si bienveillant que cela !

PLAYLIST #7
https://play.soundsgood.co/playlist/la-playlist-du-vendredi-7

 

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com


RETROUVEZ DONC ICI MÊME dans la rubrique « PLAYLISTS » , sur LE FACEBOOK DU SITE, et sur MON SPOTIFY.
CHAQUE VENDREDI
« LA PLAYLIST DU VENDREDI » ET DÉCOUVREZ LA PLAYLIST QUI VA ACCOMPAGNER TON WEEKEND !