OST – Ready Player One

410 vues

OST – Ready Player One

Mic, le 3 Mai 2018

2_New_Posters_and_9_Photos_For_READY_PLAYER_ONE_Offers_a_New_Glimpse_at_The_OASIS_social.0

On parle de ce film comme LE film de l’année. Ready Player One signe le retour de Spielberg dans la SF, mêlant nouvelles technologies et les années 80 par sa bande originale et ses références à la pop-culture vue et vécue par la nouvelle génération geek d’aujourd’hui.

« Nous sommes en 2045. Le monde est en plein chaos : crise énergétique, climat détraqué, famine, pauvreté… Les être humains se réfugient dans un monde virtuel, nommé l’OASIS. Son créateur, James Halliday, était l’un des hommes les plus riches et populaires au monde, avant son décès. À sa mort, une vidéo est diffusée dans laquelle il explique qu’il léguera son immense fortune, ainsi que sa société, à la personne qui réussira à trouver l’ easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l’OASIS.
Wade Watts, un jeune orphelin de 18 ans vivant à Columbus, via son avatar Parzival, va tout tenter pour trouver l’œuf. »

58
L’histoire commence ainsi, dans sa multitude de références geek des années 80, pour se modeler dans un monde de jeux vidéos de notre époque, avec la réalité virtuelle que l’on connaît, et les casques VR.
Le film est bourré d’effets spéciaux et de clins d’œil cinématographiques en tout genre, très Spielberg tout de même et très très geek aussi avec une bande originale soutenue, riche et très années 80 également !

On y retrouve en vrac, Van Halen, Tears For Fears, The Temptations, George Michael, Bruce Springsteen, Blondie, Earth Wind And Fire, Bee Gees, Daryl Hall & John Oates, Marvin Gaye, Eurythmics, Duran Duran, Prince, New Order...

La bande son se compose de 11 chansons mises en boîte, mais de bien plus en réalité dans le film (avec quelques chansons qui sont inspirées du film)
Je vous propose de découvrir les 2 versions.

Songs from the motion picture (2018)

Ainsi que la bande originale signé Alan Silvestri pour la partie instrumentale qui accompagne le film.

OST – par Alan Silvestri (2018)

Bande annonce :

Radio Zig Zag

Mic, chroniqueur Dans Mon Shazam

© Tous droits réservés / All rights reserved Radio Zig Zag

dansmonshazam.wordpress.com