RENDEZ-VOUS LES 7 ET 8 MAI POUR PARTICIPER À LA COURSE DE LA RÉSISTANCE SUR LE PLATEAU DU VERCORS (ISÈRE)


Après 7 éditions un peu partout en Isère, la 8ème édition de la Course de la Résistance s'arrête cette année dans un nouveau territoire emblématique de la Résistance : le Vercors

Rendez-vous au village d'accueil, situé à Villard-de-Lans, sur le site nordique de Bois Barbu, le samedi 7 et dimanche 8 mai pour participer à cet évènement mêlant sport et histoire. 

Manifestation sportive organisée par le Département de l'Isère dans le cadre des commémorations du 8 mai 1945, la Course de la Résistance est née de la volonté de rappeler le sens historique de la date du 8 mai, jour de la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie en 1945.

Cet évènement se veut sportif en proposant plusieurs formats de courses à pied/trail et de parcours non-chronométrés cyclo-touristiques, VTT ou de randonnées.

Mais il y a aussi une dimension culturelle. Ces différents parcours passeront à proximité de lieux emblématiques de la résistance vertacomicoriennes. En effet, durant la Seconde Guerre Mondiale, le Vercors fut un Haut lieu de la Résistance. 

 

Venez rappeler que le 8 mai n'est pas qu'un jour férié !