Solidarité dans la Drôme : 36 000 euros reversés à l’Association Petits Princes


Les Compagnons du Goût - réseau de bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France - démarrent l’année avec une heureuse nouvelle. En effet, la vente de leur boule de Noël garnie de papillotes a permis de récolter 36 000 € pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades. Un bel exemple de solidarité !

Tous mobilisés aux côtés de l’Association Petits Princes !
Faire plaisir tout en s’engageant pour une noble cause permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C’est pourquoi, du 23 novembre au 24 décembre 2021, de nombreux artisans Compagnons du Goût se sont engagés à vendre une boule de Noël garnie de papillotes pour l’Association Petits Princes.

Parmi eux :
Fabrice Martin et Eric Robert : 205 allée du Languedoc à Bourg-de-Péage
Mickaël Bahier : 2 avenue Jean Moulin, CC Le Cyrano à Bourg-lès-Valence
Fabrice Martin et Eric Robert : avenue de Valence à Châteauneuf-sur-Isère
Boucherie des Andrans, Freddy Bastet : 65 bd de Provence à Cléon-d’Andran
Laurent et Sylvie Sabatier : 52 avenue Jean Jaurès à Montélimar
Florian Permingeat, Au Plaisir des Papilles : 20 Le Courreau à Saint-Paul-Trois-Châteaux

La mobilisation des artisans bouchers Compagnons du Goût comme de leurs clients a permis de récolter 36 000 € reversés intégralement à l’Association Petits Princes pour aider à réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades.

“Nous sommes très touchés du fidèle soutien des Compagnons du Goût. Grâce à leur précieux engagement à nos côtés dans toutes les régions, de nouveaux rêves d’enfants gravement malades vont pouvoir se réaliser. Dans le contexte actuel, cette mobilisation est très importante pour l’Association Petits Princes. Merci encore du fond du cœur !“ Dominique Bayle, Cofondatrice de l’Association Petits Princes

Rappelons qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Rencontrer son idole, découvrir les coulisses d’un parc animalier, cuisiner avec un grand chef, devenir pompier quelques heures… chaque rêve est imaginé et personnalisé en fonction des aspirations de chaque enfant.

L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Depuis 1987, elle a réalisé 8 000 rêves, avec plus d’1 rêve réalisé par jour.