Stations drômoises : quelles activités pour les vacances de février ?


Nos stations proposent de nombreuses activités pour ces vacances :
Ski alpin pour les enfants débutants, ski de fond, biathlon, randonnée raquette et nordique, Fatbike, chiens de traîneaux, luge sur rail. Tout un panel d’activités qui raviront petits et grands.


Et des nouveautés !


- Une piste ludique à Font d’Urle pour redécouvrir le ski de fond en s’amusant !
Compte tenu de la neige tombée en abondance, la piste verte « la Doline » à Font d’Urle
a été modifiée en proposant de multiples bosses, descentes … Idéal pour une journée en
famille, fous rires garanties !
- Du hockey sur neige : 3 sites nordiques (Font d’Urle, Herbouilly et le Stade Raphaël Poirée) sont équipés de matériel (cage, crosses et ballons) pour permettre à tous de s’amuser et de travailler son équilibre skis aux pieds !
- Une course nordique en « Off » à Font d’Urle : À l’image de la Foulée blanche sur Autrans. Le club « Nordic Rhone Vallée » propose aux compétiteurs en manque de course, un challenge sur 2 pistes mythiques du domaine nordique de Font d’Urle: Pré Bellet (23 km) et Bournette (10 km). Le chronométrage se fera grâce à l’application strava dans sa version gratuite.
- Navettes des neiges. Nos navettes (Valence => Font d’Urle et Die => Col de Rousset) évoluent et s’adaptent au contexte avec un départ plus tardif et un retour plus tôt (couvre feu). Ceci pour permettre à ceux qui n’ont pas de voiture (ou pas de pneus neige) de pouvoir profiter du bon air des montagnes et des activités proposées. Service proposé tous les jours du samedi 6 au dimanche 21 février.

De l’alpin pour les vacances de février ?
Les Écoles de Ski Alpin (ESF) des stations du Col de Rousset et de Font d’Urle peuvent ouvrir leur jardin d’enfants avec la possibilité donc, pour les plus petits d’apprendre le ski alpin.
Par le biais des clubs également, il est possible de pratiquer du ski alpin sur différentes pistes des stations du Col de Rousset et de Font d’Urle (licence obligatoire)


Et toujours pour les activités nordiques :
- Plus de 330 km de pistes de ski de fond pour tout niveau, tracées en skating et alternatif
- 5 sites : Font d’Urle, Herbouilly, Grand Échaillon, Stade Raphaël Poirée, Lus la Jarjatte, Dont 2 labellisés Nordic France : Font d’Urle et Herbouilly
- 2 zones aménagées pour les enfants et l’apprentissage : Nordic Parc à Font d’Urle et la zone ludique à Herbouilly (modules, bosses, rails…)
- 1 stade de Biathlon avec un pas de tir à 50 mètres. (Stade Raphaël Poirée). Des initiations Biathlon : les stations de la Drôme vous proposent des découvertes avec différents types de carabines (lazer, à air comprimé, à la 22 Long Rifle) pour tous les ages et pour tous les budgets : de 39 à 79 €
- 1 sentier thématique familial « le sentier Oscar » à Herbouilly,
- Des voies blanches pour la pratique de la raquette, du fatbike ou du chien de traîneau. Des services de qualité (Encadrement, loueurs de matériel…)
- Des moniteurs de ski proposent pour le ski nordique, les raquettes de l’encadrement pour les groupes et individuels, débutants ou confirmés afin de conjuguer plaisir et découverte.
- Des loueurs sur site avec du matériel adapté, de qualité
- Les salles hors sacs restent fermées pendant les vacances de février


Les stations de la Drôme proposent également
- Des pistes de luges (avec tapis pour remonter pour Font d’Urle)
- La luge sur rail au Col de Rousset (ouvert tous les jours du 6 au 28 février) la + pentue du Vercors ! Unique en Drôme Ardèche.

Les stations et leur territoire se découvrent à la journée ou le temps d’un séjour
Différents hébergements sont disponibles en dernière minute (gîtes ruraux, meublés, hôtels, chambre d'hôtes). D’autres activités sont également accessibles en cette période (Spéléologie, balade à cheval, cascade de glace, ski alpinisme…)
Régalez vos papilles en ramenant nos produits locaux (bleu du Vercors, noix, ravioles, clairette de Die, picodon etc).