Valence : Covid-19 : nouveau point de situation


La Ville de Valence vous informe des nouvelles mesures relevant de sa compétence, mesures liées aux récentes décisions du gouvernement et susceptibles d’évoluer dans les jours qui viennent en fonction de la situation sanitaire.

 

Les enfants des personnels prioritaires accueillis le mercredi et pendant les vacances scolaires

Le service minimum d’accueil (SMA) gratuit mis en place par la Ville a été étendu au mercredi 7 avril et aux vacances scolaires (du 12 au 23 avril) pour permettre aux personnels prioritaires de rester mobilisés.

Ce service concerne les enfants de 3 à 15 ans des professionnels de santé et des filières sociales et médico-sociales, des enseignants et professionnels du milieu scolaire, des pompiers et des forces de sécurité intérieure ne disposant pas d’une solution de garde.

L’accueil est réparti entre la MPT du Polygone, celle du Plan et le centre de loisirs Ravel en fonction du centre de loisirs habituel de l’enfant.

Le SMA fonctionne de 7h30 (accueil possible jusqu’à 9h) à 18h30 (départ possible à 17h) et l’inscription à la demi-journée est possible (départ ou accueil entre 13h30 et 14h).

Les familles intéressées peuvent se renseigner auprès du centre de loisirs habituel de leur(s) enfant(s).

Les familles doivent prévoir le repas froid, tiré du sac, pour leurs enfants, sauf s’ils sont accueillis en demi-journée sur l’après-midi. Le goûter est également à fournir.

Chaque enfant d’âge élémentaire devra être muni de 2 masques pour la journée.

 

Maintien des marchés alimentaires

Conformément à l’arrêté préfectoral en vigueur, seuls les marchés alimentaires sont maintenus à Valence.

Sur les marchés mixtes (celui de la place de l’Europe les mardis et samedis), seuls les stands de vente de produits alimentaires et de plantes, fleurs et semences sont autorisés.

Le marché des boulevards (les mercredis et samedis) n’aura donc pas lieu durant ce nouveau confinement.