Valence : Point de situation suite aux nouvelles consignes du gouvernement


La Ville de Valence vous informe des nouvelles mesures relevant de sa compétence, mesures liées aux décisions récentes du gouvernement et susceptibles d’évoluer dans les jours qui viennent au vu de la situation sanitaire.

  • Un service minimum d’accueil (SMA) pour les enfants des personnels prioritaires

La semaine prochaine (mardi, jeudi et vendredi), un SMA gratuit est mis en place par la Ville en partenariat avec l’Éducation nationale, pour permettre aux personnels prioritaires de rester mobilisés.

Ce SMA concerne les enfants, scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires valentinoises, des professionnels de santé et des filières sociales et médico-sociales, des enseignants et professionnels du milieu scolaire, des pompiers et des forces de sécurité intérieure ne disposant pas d’une solution de garde.

Le service est réparti entre la MPT du Polygone (04 75 79 15 37), celle du Plan (04 75 42 52 79) et le centre de loisirs Ravel (04 75 42 04 63), en fonction de l’école d’origine du ou des enfants.

Les familles concernées ont été informées de ce dispositif hier soir.

Les inscriptions se font aujourd’hui par téléphone avant 18h auprès des différentes structures.

Les familles doivent prévoir le repas froid, tiré du sac, pour leurs enfants, sauf s’ils sont accueillis en demi-journée sur l’après-midi. Le goûter est également à fournir.

Chaque enfant d’âge élémentaire devra être muni de 2 masques pour la journée.

 

  • Maintien des marchés prévus ce week-end

Les marchés (alimentaires et manufacturés) de ce samedi place des Clercs / Boulevards et Place de l’Europe sont maintenus, de même que le marché de la place Danton lundi 5 avril. Les marchés se déroulant après cette date feront l’objet d’une communication ultérieure.

 

  • La fermeture du parc Jouvet avancée d’une heure

Jusqu’au 1er juin, le parc Jouvet fermera ses portes à 19h et non à 20h, en raison du couvre-feu.

 

  • PLU : les ateliers participatifs reportés au mois de mai

En raison des nouvelles consignes gouvernementales, les dates des ateliers participatifs du Plan local d’urbanisme ont été modifiées comme suit : 

  • Habitat : vendredi 21 mai, de 10 h à 12 h
  • Mobilité : vendredi 21 mai, de 14 h à 16 h
  • Attractivité : vendredi 21 mai, de 16 h 30 à 18 h 30
  • Patrimoine : mercredi 26 mai, de 16 h 30 à 18 h 30
  • Environnement : lundi 31 mai, de 16 h 30 à 18 h 30