Histoire de Radio Zig zag

L’association Chrysalide est une association loi 1901. Elle a été créée en 1992 en vue de donner naissance à une radio de proximité Radio Zig Zag. Elle a pour but de promouvoir l’expression de la culture locale et de mettre en valeur les atouts touristiques et économiques de la région. Ses objectifs sont la diffusion de l’information. Ses moyens de diffusion et de communication peuvent être divers : Radiocommunication, Internet, réalisations d’émissions radio, presse écrite. Elle intervient généralement sur le terrain, organise et/ou participe à différents types de rencontres et événements.
Outil de développement local et d’expression collective au service de tous, Radio Zig-Zag satisfait des besoins qui ne sont pas  pris en compte par les radios commerciales. Ce service local permet aux associations et collectivités de faire connaître auprès d’un large public leurs projets, réalisations ou manifestations.
Le programme de Radio Zig Zag est conçu de façon à concerner un vaste auditoire et à l’intéresser utilement.
Radio Zig Zag contribue à l’expression et à la communication locale et permet, au travers de son programme, d’assurer la promotion des activités culturelles, sportives et de loisirs de la région. Si la musique est un support indispensable et représente la majeure partie du temps d’antenne, les diverses interventions s’attachent à développer l’information sous toutes ses formes. Radio Zig Zag offre à ses auditeurs une compagnie agréable avec, tout au long de la journée, un fil musical varié de qualité, ponctué de conseils pratiques, de rubriques et d’agendas événementiels de la région. Le tout présenté le plus professionnellement possible par des intervenants le plus souvent bénévoles, mais formés aux métiers de la radio.
Radio Zig Zag n’est pas isolée et travaille avec toute radio de sa catégorie qui le souhaite pour créer des coproductions d’émissions; des échanges : d’émissions, de reportages et d’interviews ou réaliser des couvertures communes d’événements locaux ou régionaux. De plus la radio travaille avec toute collectivité ou association qui lui en fait la demande. Son antenne est également ouverte à toute personne qui le souhaite pour réaliser une émission, intervenir sur un sujet local ou autre.

Découvrez la zone de couverture de nos fréquences