15 policiers nationaux supplémentaires affectés à Valence : des renforts souhaités de longue date et absolument nécessaires.


"Au cours des mois écoulés, j’ai interpellé à plusieurs reprises le plus haut niveau de l’État et notamment le Ministre de l’Intérieur sur la nécessité absolue de mobiliser des effectifs supplémentaires de la Police Nationale pour lutter plus efficacement contre la délinquance à Valence.

Je viens d’être informé par le Cabinet de la Présidence de la République et par le Préfet de la Drôme que des renforts de 15 agents supplémentaires de la Police Nationale seront prochainement affectés à la circonscription de Valence.

Je me félicite de cette évolution qui doit utilement contribuer à garantir la sécurité et la tranquillité publique dans notre ville : faut-il le rappeler, il s’agit d’une compétence régalienne, qui a donc vocation à être assurée par l’État dans ses déclinaisons locales, en partenariat étroit avec notre Police Municipale dont nous avons déjà doublé les effectifs.

Je souhaite bien entendu que ces personnels supplémentaires soient orientés vers l’action de terrain. Ils doivent se traduire par une présence renforcée des forces de l’ordre sur la voie publique pour toujours mieux combattre «la délinquance du quotidien», à l’exemple des rodéos motorisés qui, trop souvent, génèrent des nuisances insupportables pour nos concitoyens"