2000 bouteilles des Vignerons Ardéchois conservées à 50 mètres sous terre au cœur de l'Aven d'Orgnac, mises aux enchères samedi.


Ces 2000 flacons d'AOC Côtes-du-Vivarais conservés durant plus d'un an à 50 mètres sous terre seront proposés à la vente ce samedi 11 décembre, lors d'une vente aux enchères au profit d'associations*. Elle sera présidée par M. Fabrice Sommier, sommelier émérite et meilleur ouvrier de France.
 
Ce rendez-vous traditionnel n'ayant pu se tenir en raison de la crise sanitaire, c'est un retour très attendu par les amateurs et les collectionneurs de cette appellation confidentielle. Chaque lot de bouteilles sera présenté à la vente avec un coffret de bois numéroté, preuve de la rareté de ces cuvées.
 
Conservées durant une année entière au cœur de l'Aven d'Orgnac, ces bouteilles entreposées à 50 mètres sous terre, ont bénéficié de conditions de conservation idéale
avec une température constante de 12°C, un taux d'humidité entre 95 et 100% et une obscurité complète.
 
*Les bénéfices de cette vente seront au profit de deux associations : l'association pour les victimes du séisme du Teil qui a touché de nombreuses personnes en novembre 2019 et l'association ELIPS qui lutte pour la préservation et la restauration des murets de pierres sèches en Ardèche.
 
Vente aux enchères des Vignerons Ardéchois : samedi 11 décembre à partir de 14H
                                                                Adresse : Salle des fêtes de l'Aven d'Orgnac