33 000 bornes de recharge géolocalisées sur l’application Ulys


Ecomobilité : près de 33 000 bornes de recharge géolocalisées sur l’application Ulys pour faciliter les déplacements des conducteurs de véhicules électriques

Compagnon de voyage des conducteurs en France, l’application Ulys, déjà téléchargée plus d’un million de fois, ne cesse de s’enrichir pour permettre à chacun de toujours mieux préparer son trajet.

Depuis début avril, l’application Ulys propose à ses utilisateurs de localiser l’ensemble des points de recharge situés à proximité ou d’identifier ceux qui se situent sur le trajet qu’ils s’apprêtent à emprunter. Un atout de choix pour ceux qui ont déjà fait le choix d’un véhicule électrique afin de connaître les caractéristiques et la disponibilité des bornes électriques situées à proximité ou sur leur itinéraire ou encore planifier sereinement leur voyage avant de partir.

Et d’ici quelques mois, Ulys ira plus loin encore dans l’accompagnement des adeptes de l’électro-mobilité, en leur proposant une solution de paiement de leur recharge intégrée à l’application.

Près de 33 000 bornes de recharge électrique géolocalisées sur le territoire français Ulys est l’une des premières applications de voyage en France à référencer l’ensemble des points de recharge présents dans notre pays.

Grâce à elle, les utilisateurs de l’application peuvent facilement identifier les bornes implantées dans la zone où ils sont comme sur leur itinéraire, depuis l’onglet « En route », et pour les 15 000 bornes aujourd’hui connectées, celles qui sont disponibles.

Un jeu de pictogrammes de couleur simples à comprendre permet ainsi en un clin d’œil de trouver son point de recharge selon la puissance de recharge recherchée.

Pour chaque borne référencée, l’utilisateur peut accéder à une fiche pratique où figurent la puissance proposée, la représentation des types de connecteurs proposés, le moyen de paiement ainsi que le réseau auquel elle appartient.

Il dispose ainsi de l’ensemble des informations nécessaires à la sélection de la borne qui lui convient le mieux. Un service indispensable et pratique pour planifier ses trajets électriques.

Une fois le trajet établi via l’application Ulys, le voyageur peut afficher dans son carnet de voyage l’ensemble des points de recharge présents sur la section autoroutière empruntée, aux côtés des aires de services et de repos.

Il peut alors prévoir ses pauses régulières non seulement selon les enseignes qu’il a l’habitude de fréquenter mais également selon l’autonomie et les spécificités techniques de son véhicule électrique. Ces mêmes informations sont également accessibles s’il choisit de consulter plus directement le descriptif des services disponibles sur chaque aire de services.

Sur le réseau VINCI Autoroutes, ce sont ainsi 95 aires qui proposeront un point de recharge électrique rapide et/ou ultra rapide d’ici la fin de l’année.

Un abonnement Ulys pour recharger sa voiture électrique disponible d’ici la fin de l’année Moyen de paiement pour le péage et plus de 450 parkings en France, Ulys permettra, d’ici la fin de l’année, de payer également la recharge de son véhicule électrique sur l’ensemble du territoire français.

VINCI Autoroutes travaille en effet actuellement avec les différents acteurs du marché afin de proposer aux adeptes de la mobilité électrique un abonnement mensuel qui leur permettra de recharger leur véhicule à des tarifs spécifiques, notamment depuis l’application.