Accueil par le Maire de Valence de Marie-Christine Magnagnon-Bellier et Fabienne Menouar


Accueil par le Maire de Valence de Marie-Christine Magnagnon-Bellier et Fabienne Menouar, respectivement 1readjointe et adjointe au Maire de Montélimar en charge dela culture et du patrimoine

Répondant à une invitation initiale de Marie-Françoise Pascal, adjointe au Maire de Valence en charge de la culture, les deux élues montiliennes ont profité de leur venue à Valence pour réaliser une «visite d’étude ».

Compte tenu du contexte sanitaire, cette visite s’est concentrée sur la présentation complète du Théâtre de la Ville fonctionnement et programmation par Pierre Tabardel, directeur adjoint du pôle sport culture à la Ville de Valence et directeur du Théâtre.

Les élues ont ensuite profité d’un temps d'échanges sur les enjeux et les objectifs d'une politique artistique et culturelle à l'échelle d'une ville moyenne comme Valence et Montélimar, situées au cœur d’agglomérations particulièrement dynamiques et riches en créations artistiques et en lieux de programmation culturelle. A l'ordre du jour aussi, des souvenirs communs, puisque Marie-Christine Magnagnon Bellier et Marie-Françoise Pascalétaient en classe ensemble à l'école primaire à Montélimar.

La boucle est bouclée pour continuer d’entretenir des relations privilégiées entre les deux premières villes de la Drôme.