AGRICULTURE: Télédéclaration des dossiers PAC 2021 du 1er avril 2021 au 17 mai 2021


Le dossier PAC concerne les aides découplées, les aides couplées végétales, l'indemnité compensatoirede handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l'agriculture biologique (AB), les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l'aide à l'assurance récolte.

Les demandes d'aides sont déposées exclusivement par Internet sur le site : www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires.

Telepac comporte également des menus interactifs et des messages d'alertes à toutes les étapes pour réduire les erreurs de déclaration. La DDT de la Drôme maintient l’accompagnement des agriculteurs.

En appelant le numéro vert 0800 221 371, du lundi au vendredi de 8H00 à 18H00, un rendez-vous téléphonique sera proposé aux agriculteurs.

Pour les situations les plus complexes, la DDT pourra accueillir les agriculteurs dans des conditions sanitaires strictes sur rendez-vous exclusivement.

Des mails d’information sont régulièrement transmis aux agriculteurs qui doivent mettre à jour leur adresse mail sous TELEPAC !

Afin de sécuriser leur déclaration, nous invitons les agriculteurs à rattacher leurs documents sur TELEPAC, en les numérisant et en les joignant à l’étape “pièces justificatives"