Aider et être aidé


Aider et être aidé

Soucieuse d’être présente pour les plus isolés et les plus fragiles et consciente que de nombreux Valentinois sont prêts à apporter leur aide, la Ville met en place Valence solidaire, un dispositif spécifique pour permettre la mise en relation des besoins et des ressources de chacun. 
N'hésitez pas à vous inscrire, via les formulaires ci-dessous :

  • Comme aidant potentiel (Je veux aider
  • Si vous avez besoin d'aide (J'ai besoin d'aide)
  • Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide à Valence en utilisant, pour elle, le formulaire J'ai besoin d'aide. Tâchez de renseigner au mieux les moyens de la contacter.

Merci !

Vous êtes déjà près de 350 à avoir proposé votre aide via le formulaire du site de la Ville… Nous vous contacterons dès que nous aurons identifié les besoins correspondants. Merci, vraiment. C’est primordial de prendre soin les uns des autres en ce moment, les Valentinois en sont conscients et ça fait vraiment chaud au cœur …

Nous avons besoin de vous aussi pour connaître les personnes qui ont besoin d’aide. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à remplir le formulaire « j’ai besoin d’aide » pour elles.
Pour faciliter cette démarche, nous avons conçu une affiche que vous pouvez télécharger ici, imprimer et afficher sur les portes des immeubles, dans les commerces de quartier ouverts…
Attention : respectez impérativement les consignes sanitaires (aucun contact physique, distance de 1 m au moins, gestes barrières…).

Par ailleurs, mardi 24 mars, 24 000 Valentinois ont été directement contactés par téléphone : sur un message préenregistré, le Maire, Nicolas Daragon, a ainsi pu leur rappeler les consignes principales et leur expliquer comment demander de l'aide en cas de besoin. La Ville fait son maximum pour ne laisser personne de coté.

Aidants, lors de vos déplacements, vous devez vous munir de votre attestation à télécharger ici .

Enfin, pour développer l'aide auprès des personnes isolées et/ou fragiles, la Ville met en place

  • un numéro vert accessible de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 12 h le samedi au 0 800 26 00 00,
  • une adresse mail : valence.solidaire@mairie-valence.fr
  • un formulaire de demande d'aide accessible depuis le site internet, consulté en permanence.

Plus d'infos sur le site de Valence