Bourg-de-Péage
Point d’étape sur les travaux d’aménagement du centre-ville
Après 6 mois de travaux dans la Grand’rue Jean-Jaurès de Bourg-de-Péage, point d’étape sur les travaux réalisés par Valence Romans Agglo et la Ville de Bourg-de-Péage.
Fin de la rénovation des réseaux d’assainissement
De juin à décembre 2023, en amont des travaux d’aménagement à proprement parler, Valence Romans Agglo a rénové les réseaux d’assainissement de la Grand’rue Jean-Jaurès. Ces travaux permettent de préserver l’Isère et de réduire les eaux de pluie à la station d’épuration.
Pour rappel, le secteur était auparavant équipé d’un réseau unitaire : les canalisations collectaient et récupéraient en même temps les eaux usées (celles évacuées des habitations) et les eaux de pluie (issues des toitures et de l’espace public). En cas de fortes pluies, ce réseau était saturé et ne permettait plus d’acheminer les eaux à la station d’épuration de Romans-sur-Isère et des eaux usées étaient rejetées dans l’Isère.
Création d’un réseau séparatif
Infiltration des eaux pluviales
Les entreprises
Budget des travaux Agglo : 932 000 € TTC dont 30 % financés par l’Agence de l’eau