Ce vendredi 12 mars, au départ de Bourg-lès-Valence, un 3ème container d’aide humanitaire.


Ce vendredi 12 mars, au départ de Bourg-lès-Valence, un 3ème container d’aide humanitaire, à destination des populations victimes de la guerre en Artsakh, prend la direction de Talin, en Arménie.

Depuis le conflit d’octobre dernier, Talin, ville jumelée avec Bourg-lès-Valence, accueille les réfugié sartsak-hiotes qui souhaitent s’y installer.

D’ici quelques semaines, un container de 40 tonnes de dons sera réceptionné pour venir en aide aux familles démunies. À l’intérieur de ce container, on y retrouve un lot important de vêtements, couvertures, kit d'hygiène, linge de maison... Ainsi que des machines à coudre professionnelles et des ordinateurs destinés aux enfants des écoles de Talin.

Le conteneur a pris la route pour Marseille avant d’être chargé sur un bateau en direction de Poti en Géorgie.

Ensuite, il sera acheminé par la route pour rejoindre Talin. Le chargement sera réceptionné par Sargis Ara-myan, Maire de Talin.

Pour rappel, cette remarquable opération a été initiée par Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence, portée par son adjoint délégué au jumelage, Robert Tafankejian,avec le soutien du comité de jumelage et celui des associations arméniennes*.

Aujourd’hui, la collecte a atteint les 120 tonnes. D’ici quelques mois, un quatrième et dernier container partira de Bourg-lès-Valence, soit 160 tonnes au total.

La Ville de Bourg-lès-Valence tient à remercier les généreux donateurs ainsi que les nombreuxnbénévoles pour le conditionnement des dons.

Plus que jamais, la 4ème ville du département de la Drôme est une ville solidaire et généreuse envers ses amis de l’Artsakh.

*Union France Arménie, Terres d'Arménie, Coopération Jumelage Drôme Arménie, Amical des Arméniens de Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage, Mémoire et Culture de Montélimar, Val’Liban, Nor Seround.