Cimetière de Valence : circulation modifiée pendant la Toussaint et consignes sanitaires


Chaque année au moment des Fêtes de la Toussaint, le cimetière communal connaît une forte affluence avec près de 40 000 visiteurs en quelques jours.

Aussi, des mesures spéciales de police sont prises, visant à assurer l’ordre, la décence et la sécurité des personnes et des biens dans l’enceinte du site.

Du dimanche 31 octobre au jeudi 4 novembre 2021, aucun véhicule ne sera admis dans le cimetière, à l’exception de ceux des personnes invalides titulaires d’une carte ou de ceux des personnes munies d’un laissez-passer dérogatoire.

Du samedi 23 octobre au samedi 30 octobre 2021 inclus, l’accès des véhicules au cimetière est autorisé tous les jours de 8 h 30 à 17 h 30 (dernier délai de sortie à 17 h 45 du fait de la fermeture du cimetière à 18 h précises).

Cet accès se fait :

  • en entrée par le portail principal de l’avenue de Romans, 
  • en sortie par le portail Nord, Boulevard Gustave André.

Tout véhicule effectuant un passage inverse se verra refuser l’entrée du site.

Dans le contexte épidémique actuel, afin de préserver les capacités d’accueil et de soins du système médical de la commune, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale sont indispensables.

La Ville demande donc aux usagers et aux visiteurs du site de faire preuve de vigilance et de respecter les mesures en vigueur pour limiter les risques de propagation du virus.