De nouveaux produits Mon cœur Valence qui mettent en valeur le savoir-faire des artisans locaux


A l’approche de Noël, la marque Mon cœur Valence vient enrichir sa gamme avec de nouveaux produits mode, décoration et cuisine, qui font la part belle à l’artisanat local et montrent qu’il est possible d’acheter de jolis cadeaux tout en faisant vivre le commerce de proximité.

 

Le porte-carte en cuir

Il s’agit d’un porte-carte en cuir conçu par Mlle Aubergine, marque valentinoise de sacs et accessoires en cuir réalisés à la main par Alice Monmagnon, en collaboration avec Bylo Design, un atelier de sérigraphie artisanal valentinois.

En vente au wintershop (marché des créateurs hivernal, place des Clercs du 10 au 12 décembre), chez ByloDesign (8 bis, grand-rue) et sur mlleaubergine.fr/moncoeurvalence.fr, à l’Hôtel de Ville et à l’Office de Tourisme.

Les bougies parfumées

Fabriquée par Cecinat de Cécile Marion, les bougies sont en cire végétale garantie sans OGM ni CMR ni phtalate, biodégradables, vegan et avec des colorants naturels.

Elles sont placées dans des contenants de seconde vie (pots de confiture, par exemple).

Deux parfums au choix, réalisés à Grasse : fleur d’oranger (en rappel au suisse qui fait la fierté de la Ville) et romarin-abricot.

En vente sur moncoeurvalence.fr, Hôtel de Ville, Office de Tourisme, cecinat.fr et à la Ferme Maubourg, 70 avenue de Romans.

 

Le sel safrané

Fabriqué par un producteur de plantes aromatiques à Bourg-lès-Valence (Les arômes de Genas), ce sel au safran a été créé spécialement pour la marque Mon cœur Valence.

Le domaine où il a été réalisé était la maison de chasse du trésorier de Louis XI, François de Genas, qui avait sa maison de ville à Valence, la maison Dupré-Latour. François de Genas était commerçant en sel, qu’il faisait transiter grâce au port du commerce.

Le sel safrané est en vente tous les mardis soirs à la Halle des producteurs, à l’Hôtel de Ville, sur moncoeurvalence.fr et au domaine lesaromesdegenas.fr.

Et aussi…

Des opinels Mon cœur Valence, en vente dans la boutique Berthier et Coutellerie, 33 avenue Victor Hugo (couteaux-berthier.com/) et des parapluies Mon cœur Valence en vente à la boutique B.IVY, 2 rue pasteur.