Du 15 mars au 23 juin 2021, le Street Art s'invite chez Marques Avenue


Du 15 mars au 23 juin 2021, le Street Art s’invite chez Marques Avenue pour une vente caritative exceptionnelle au profit des étudiants fragilisés par la crise sanitaire.

L’évènement «Les Affiches soldées» donne carte blanche à l’artiste Tanc afin qu’il se réapproprie la campagne d’affichage des derniers soldes d’hiver pour créer des œuvres d’artoriginales Paris.

Alors que les soldes d’hiver se sont achevés sur une note en demi-teinte, les ménages français n'ayant pas forcément eu le cœur à consommer dans un contexte sanitaire tendu, Marques Avenue fait un pied-de-nez à la morosité ambiante avec le lancement de l’opération "Les Affiches soldées", un évènement haut en couleurs aussi créatif que porteur de solidarité conçu par l’agence Brand Station.

A l’occasion d’une parenthèse artistique, carte blanche est donnée à Tanc, figure internationale emblématique de la scène Street Art, pour métamorphoser en œuvres d’art la dernière campagne d’affichage du Groupe dédiée aux soldes.

A partir du 15 mars 2021, rendez-vous sur le site lesaffichesoldees.fr pour s’offrir une toile signée et numérotée en édition limitée.

Tous les bénéfices de la vente seront reversés à l’association FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), afin devenir en aide aux étudiants précarisés par la crise de la Covid-19.

«Alors que la crise sanitaire s’éternise, entre confinement et couvre-feu sur fond de problèmes socio-économiques, de nombreux jeunes sont en situation de grande précarité avec des signes de détresse psychologique. Leur apporter notre soutien en leur reversant l’intégralité des fonds récoltés grâce à notre opération a raisonné comme une évidence», explique Zakari Leriche, Directeur général de Marques Avenue.

«Dans ce contexte singulier, il nous a semblé que l’art était le meilleur des antidotes pour échapper à la grisaille qui nous accompagne depuis plus d’un an. A travers l’opération Les Affiches soldées, nous avons voulu rebondir symboliquement sur des soldes qui, malgré les deux semaines de prolongation, ont frustré bon nombre de consommateurs pour transformer cette période en une expérience constructive et source d’inspiration. Faire appel au talent de Tanc est une manière particulièrement originale et décalée de surprendre notre clientèle tout en incarnant les valeurs de solidarité, de proximité et d’accessibilité qui nous animent», conclut-il.

Des œuvres d’art originales à la portée de tous Graffiti, calligraphie, peinture... Tanc aura le choix des armes pour métamorphoser les affiches monochromes de Marques Avenue en œuvres d’artaux multiples explosions de formes et de couleurs et qui seront autant d’invitations à la joie et à l’optimisme.

Un total de 64 sérigraphies grand format (70cm x100cm) signées et numérotées seront disponibles. Et pour donner à chacun la chance de s’offrir une affiche quel que soit son budget, un don spontané et minimum de 5 euros permettra de participer à un tirage au sortpour gagner une œuvre originale de 100 cm x 100 cm, d’une valeur de 3000 euros.