Hellfest 2022 - Un Week-end D'Enfer – En Enfer


La redondance est voulue ; nous étions bien en Enfer, pour ce premier weekend du Hellfest à Clisson , du Jeudi 16 au Métal Corner puis du Vendredi 17 au Dimanche 19 Juin  sur tout le site!

Particulièrement les vendredis et samedis, où les températures se sont enflammées ( et nous aussi ) jusqu'aux 41 degrés !

Le 1er weekend de cette édition spéciale pour les 15 ans du Hellfest , répartie pour le coup exceptionnellement sur deux weekends , n'a en effet pas été froid , mais malgré la chaleur qui nous offrait ce doux ressenti d'être devenus les saucisses sur le barbecue ou les pizzas au cœur du four ; avec ce goût amer de réchauffement climatique bien en cours et non à prévoir dans un futur éloigné ; l'enthousiasme général n'a en rien, lui, était fondu ! ! ! !

Il faut dire que fidèle à son habitude le festival avait concocté non sans difficultés d'organisation ( beaucoup de changements et d'annulations de groupes ) une programmation du.. Feu de L'Enfer ? !

350 groupes répartis sur deux week-ends, de qualité monstrueuse.

Des bénévoles actifs et efficaces, qui arrosaient le public des plus grosse scène les « Mains stages » à coup de jets d'eau pour que le public en plein soleil tienne le coup malgré les plus de 40 degrés, idem pour la présence des pompiers arrosant la file d'attente à l'entrée , la présence de brumisateurs , et des secours sur le qui-vive non stop.

Parcourons un peu les scènes et concerts auxquels nous avons et la chance d'assister ce week-end là.

Sophie BAUDOUIN  - Radio Zig Zag