Interview - Christelle BRACHET


L’autrice, Christelle BRACHET, nous a rendu visite dans notre studio à Romans afin de présenter son nouveau livre Marie-Antoinette si vous m’étiez contée.

Christelle nous relate comment, Marie Antoinette, ce personnage important dans l’histoire de la France, a marqué son propre chemin dans la vie.

Christelle nous raconte son parcours et comment elle a peiné pour être bien avec elle-même. En passant par le théâtre, la psychanalyse, la psychologie et de devenir aide-soignante par son désir d’aider les autres. Progressivement l’écriture, est devenue la voie essentielle pour Cristelle pour s’exprimer et aussi pour aider les autres.

Pour la réalisation du livre Christelle explique les longues heures de travail, de recherche sur l'historique de Marie-Antoinette, de sa naissance en 1755 jusqu'à sa mort en 1793.

Le livre de Christelle BRACHET raconte l’histoire de Rosalie Lamorlière, la servante de Marie-Antoinette, à qui le fantôme de sa maîtresse vient d’apparaître.

‘Voici un extrait de ce roman :

Tout à coup, alors que je priais les yeux mouillés devant ces objets démontés, délaissés, une dame d’apparence très âgée, vêtue de blanc, vint à passer. Je fixai tristement son haillon encore blanc collant ses translucides téguments. Je me levai de la chaise pour la saluer et commençai à déguerpir, affreusement embarrassée et paniquée parce que je n’avais pas le droit d’être encore ici, quand cette dame me dit — Non, s’il vous plaît, ne me fuyez pas, Rosalie ! Cette voix, je la reconnaissais sans problème ! C’était la voix de la reine, Marie-Antoinette !’

Ce livre, Marie-Antoinette si vous m’étiez Contée, est publié sur l’Editions Baudelaire.

Cette interview est à écouter prochainement sur Radio Zig Zag.