L' inauguration de la première crèche intergénérationnelle Les Bout'Chous en Drôme-Ardèche


Une inauguration réussie : le soleil était au rendez-vous. Après une visite des locaux spacieux, fonctionnels et agréables de cette micro-crèche Montessori, les discours se sont déroulés dans le patio intergénérationnel ensoleillé !
L'équipe des Bout'Chous avait du beau monde pour ce projet qui  permet notamment à l'EHPAD Les Monts du Matin d'offrir à ses soignants un mode de garde pour les horaires atypiques. La micro-crèche est ouverte 52 semaines par (pas de fermeture en juillet/août), de 6h45 à 21h15 ! Pour cette raison, Madame NICOLLET, de l'Agence Régionale de Santé était présente. 100% des frais de garde du personnel soignant sont pris en charge par l'EHPAD.
La CAF au travers de son président Monsieur ANDRE et Madame MEYSSIN, principal financeur était bien représentée. La compétence Petite Enfance est dorénavant au niveau de l'Agglomération Valence Romans : Madame GUILLEMINOT présente pour la première pierre en Février 2019 a bien sûr souhaité participer à l'inauguration d'un si bel outil sur le territoire.. Cette micro-crèche accueille ses Bout'chous depuis le 2 Septembre 2019 mais la pandémie COVID a repoussé l'inauguration à cet automne. Le département (PMI) avait mandaté Madame HAJJARI : Elle a veillé à énumérer les nombreuses spécificités et forces de cet établissement d'accueil de la petite enfance (ferme pédagogique, couches lavables, qualité de l'air, motricité libre, Montessori, rencontres intégérationnelles...).
Pour en savoir plus : lesboutchous.lesmontsdumatin.fr
Inscription en ligne possible avec prochainement de nouvelles places disponibles grâce à l'augmentation de capacité.