La truffe se savoure les 22 et 23 janvier à Valence !


Les 22 et 23 janvier 2022, la Ville de Valence et les syndicats de trufficulteurs de la Drôme organisent la 4e édition de Truffe, une planète à savourer, parrainée cette année par Anne-Sophie Pic.

Cheffe triplement étoilée dont le restaurant a récemment été classé 5e de La Liste 2022 (qui recense les mille meilleures tables du monde), Anne-Sophie Pic sera une marraine dexception pour cet événement qui commence déjà à faire parler de lui dans les médias (cf. Le Figaro Magazine du 3 décembre).


De nombreuses animations seront proposées au Champ de Mars les 22 et 23 janvier prochains pour découvrir le diamant noir : vente de truffes noires, démonstrations gastronomiques de chefs étoilés, ateliers, exposition, marché du terroir et des vins, dégustations, vente de produits truffés...


E
n attendant le lancement de ces savoureuses festivités, une exposition pédagogique et ludique sera proposée à la médiathèque Latour-Maubourg dès le 10 janvier (et jusquau 23) pour lever le mystère autour de la truffe noire et faire découvrir tous ses secrets : production, origine, histoire, préparation, recettes...
Dans le cadre de cette exposition,
chacun pourra participer à une conférence/visite guidée le samedi 15 janvier à 14h, animée par Pierre Tabouret, technicien expert, et les trufficulteurs de la Drôme.

E
nfin, en avant-goût de lévénement gastronomique, la Ville et lOffice de Tourisme proposent de partir à la découverte de la truffe noire dans les truffières de la Drôme le samedi 15 janvier.
V
isite de l'exploitation, démonstration de cavage (recherche de truffes) et dégustation seront au programme de ces visites prévues à Montéléger et à Romans-sur-Isère à 10h et 14h30, par groupes de 15 personnes.

Les réservations se font auprès de Valence Romans Tourisme.