Le Tour de France de retour à Valence


Après 2015 et 2018, le Tour de France fera de nouveau étape à Valence le mardi 6 juillet 2021. 

Valence sera ville-arrivée de la plus grande course cycliste du monde pour la 3e fois en 7 ans. Une preuve, s’il en fallait, que Valence, qualifiée de capitale du vélo par Christian Prudhomme (directeur du Tour de France), possède de nombreux atouts. Le 20 juillet 2018, c'est le slovaque Peter Sagan qui s'était imposé à Valence devant le norvégien Alexander Kristoff et le français Arnaud Démarre.

Des retombées importantes pour la Ville

Le Tour est une véritable vitrine touristique mondiale et une opération efficace de promotion et d’image qui va profiter directement à Valence et à l’Agglomération. Avec 4 500 suiveurs logés à Valence et ses environs, des millions de téléspectateurs et des milliers de journalistes couvrant l’événement, le 3e événement sportif mondial promet des retombées majeures. Valence va se retrouver, une nouvelle fois, à la une de l'actualité durant 24 heures, sur près de 100 chaînes de télévision dans 190 pays suivies par deux milliards de téléspectateurs.

Le tracé à Valence

Après avoir traversé 5 communes de l'Agglo, le peloton entrera dans Valence par la route de Crest. Il rejoindra ensuite les boulevard Roosevelt et Churchill avant de rejoindre la ligne d'arrivée sur l'avenue de Romans.

Vous pourrez retrouver sur le site de la ville de Valence, dans les prochaines semaines, toutes les informations pratiques relatives à la circulation et au stationnement.