Les journées de l'architecture, du 15 au 17 octobre 2021


Organisées à l’initiative du ministère de la Culture, les Journées nationales de l’architecture reviennent pour une 6ème édition. Leur objectif est ancré : raconter l’histoire du bâti qui nous entoure, développer la connaissance architecturale de tous les publics, éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques, valoriser l’apport culturel, technique et social de l’architecture et dévoiler ses multiples richesses.

Des idées de visites en Auvergne-Rhône-Alpes

Le temps d’un week-end partout dans la région, les passionnés d’architecture se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans le respect des recommandations sanitaires qui seront en vigueur au moment de l’événement. Plus que jamais en cette année particulière, les sites participants s’engagent pour donner à chacune et chacun l’occasion de se retrouver, de partager, et d’apprendre ensemble.

Comme chaque année, l’opération « Levez les yeux ! » sera reconduite en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le vendredi 17 septembre. Ce dispositif invite les scolaires, de la maternelle à la terminale, à la découverte de leur cadre de vie de proximité et des spécificités de leur environnement. Destinée à leur apprendre l’histoire et les spécificités de l’architecture, cette opération les éveille aussi à l’importance de sa protection et de sa valorisation.