NOUVEAUX HORAIRES DU CENTRE DE VACCINATION DE ROMANS


Au vu de la situation sanitaire et des dernières annonces du gouvernement, la Ville de Romans adapte les jours et heures d’ouverture de son centre de vaccination.

 

Depuis l’ouverture, en janvier 2021, de son centre de vaccination, la Ville de Romans fait montre d’adaptabilité et d’une extrême réactivité. Au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et du début de la «cinquième vague » de l’épidémie de COVID, le maire, Marie-Hélène Thoraval avait ainsi demandé, dès la semaine dernière, avant même les annonces gouvernementales, que des créneaux spécifiques soient ouverts, afin que le personnel éducatif puisse bénéficier de la dose de rappel.

 

Aujourd’hui encore la Ville s’adapte et élargit ses jours et horaires de vaccination. A partir du lundi 6 décembre, le centre de vaccination de  la salle Charles-Michel (rue du Puy) sera donc ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00 (dernier rendez-vous à 18h20), sans interruption, ce qui représente 784 personnes vaccinées par jour, pour huit lignes de vaccinations, et portera à 125 000, d’ici la fin de l’année, le nombre des injections réalisées (110 000 à ce jour).

 

Le fonctionnement du centre est assuré, chaque jour, par dix infirmières (8 sur les lignes de vaccination, 2 en zone de surveillance) et trois médecins.

 

Des rendez-vous sont encore disponibles pour le mois de décembre, via Doctolib et autres sites. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, des infirmières du centre de vaccination peuvent se rendre à votre domicile, sur demande, pour vous vacciner.

 

La ligne téléphonique du centre de vaccination de Romans est le 04 75 79  25 00. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

 

Par ailleurs, sachez que, dans le cadre des dispositifs « Aller vers » de l’Assurance maladie, un numéro vert, 0 800 730 957 a été mis en place pour faciliter la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

 

Pour mémoire, Les doses de rappel sont ouvertes aux  18 ans et plus et les primo-injections, à partir de 12 ans (avec l’accord et la présence d’un parent, ce jusqu’à 16 ans).

 

A noter, pour les plus de 30 ans, le vaccin injecté sera le Moderna. Le centre de vaccination n’a en effet pas d’autre choix, étant tributaire des dotations de l’Agence Régionale de Santé.