Nouvelle date pour l’ouverture du parcours permanent Parfums d’Histoire [Musée de Saint-Antoine-l’Abbaye]


Le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye, l’un des 11 musées du Département de l’Isère, a lancé en 2022 le remodelage complet de son parcours permanent lié à l’histoire des parfums thérapeutiques de l’Antiquité à nos jours. Intitulé Parfums d’Histoire, ce parcours sera présenté dans la salle voûtée des Grandes écuries, au cœur du site patrimonial exceptionnel que constitue l’abbaye de Saint-Antoine.

Ce parcours ouvrira le 18 septembre 2022 à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Initialement prévue le 10 juillet, l’ouverture est décalée en raison des délais d’approvisionnement en matières premières pour le chantier.

Pour plus d’informations sur ce parcours muséographique ou sur les musées du Département de l’Isère, rendez-vous sur le site Internet musees.isere.fr.

Nous vous remercions de prendre en compte ce changement de date et nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Un dossier de presse consacré au parcours sera prochainement publié et nous ne manquerons pas de vous tenir informés