PLAN DE RELANCE AGRICOLE : OUVERTURE DU DISPOSITIF «PLANTONS DES HAIES !»


Le plan France Relance consacre 50 millions d’euros au programme « Plantons des haies », qui a pour vocation d’augmenter significativement les dynamiques de plantations de haies et d’arbres alignés sur les surfaces agricoles françaises.

Pour cela, il vise l’objectif de 7 000 km de haies plantées en 2 ans à l’échelle nationale sur les parcelles agricoles. Doté d’une enveloppe de 2,9 millions d’euros, l’appel à projets régional pour cette mesurevient d’être lancé.

Il s’appuie sur la mise en œuvre de deux dispositifs de soutien :

1)les actions d’animation qui accompagneront ces investissements,

2)le soutien à l’investissement pour la plantation de haies et d’alignements d’arbresintra-parcellaires.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces deux dispositifs sur le site internet de laDRAAF : https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/France-relance-Appel-a-projets,3935.

Les demandes d’aide sont à déposer auprès de la Direction Départementale des Territoires(DDT) selon les modalités suivantes :

1)La date limite de dépôt des demandes de labellisation des structures chargées del’animation et des demandes d’aide "animation" est fixée au 17 mai 2021 pour la première période de dépôt. Une seconde période de dépôt sera ouverte jusqu’au 15 septembre 2021. Ces demandes feront l’objet d’une sélection régionale conduisant à lalabellisation des structures chargées de l’animation.

2)Le dépôt des demandes d’aide aux investissements sera possible à compter de lalabellisation des structures animatrices chargées de l’accompagnement technique des projets.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Service Agriculture de la DDT de la Drôme à l’adresse ddt-sa-relance@drome.gouv.fr