Romans : Création et remise aux normes de quais-bus


La Ville de Romans, en concertation avec Valence Romans Déplacements, s’attache à remettre aux normes, voire à créer de nouveaux quais-bus, conformément à l’Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’Ap).

  • Quai Dauphin, à hauteur de la rue Port-Rivail

Des travaux, d’un montant de 20 000 €, vont être entrepris le 25 octobre prochain, pour la création d’un quai-bus, quai Dauphin, au débouché de la rue Port-Rivail. Réalisés par l’entreprise Colas, ces travaux, qui s’étendront jusqu’au 5 novembre (délai prévisionnel), permettront également la réfection du trottoir et de l’aire de livraison. Durant cette période, la circulation et le stationnement, quai Dauphin, seront neutralisés au droit du chantier sur la voie située côté façades. Une déviation sera mise en place pour les usagers en provenance du Pont-Vieux, via le quai Ulysse-Chevalier. Les usagers circulant place Maurice-Faure, quant à eux, seront invités à sortir, via la rue Pêcherie, la sortie par la place du Pont étant fermée.

 

  • Avenue Château-Fleury, à hauteur du collège Lapassat

A partir du 25 octobre, de nouveaux quais vont également être aménagés à hauteur du collège Etienne-Jean-Lapassat, afin de pouvoir accueillir les sept bus desservant ce secteur. Jusqu’ici situés sur le parking de l’établissement -ce qui ne permettait pas d’assurer de manière optimale la sécurité des élèves- ces quais vont être déplacés en bordure de voirie et remis aux normes d’accessibilité.  Réalisés par les entreprises Colas et LDV pour un montant de 98 000 €,  les travaux s’étendront jusqu’au 12 novembre (délai prévisionnel).

 

Il a été choisi de réaliser l’ensemble de ces travaux durant les vacances de La Toussaint, afin d’occasionner le moins de gêne possible.