Romans : La place Jean-Jaurès se transforme


Débutée au printemps 2021, la concertation autour du projet d’aménagement Deval-Europe se poursuit avec l’installation dès ce lundi 27 septembre, d’un espace d’information, place du Champ-de-Mars.

A partir de ce lundi, vous verrez se dresser, place du Champ-de-Mars, un nouveau totem présentant le projet d’aménagement de la place Jean-Jaurès avec cinq thématiques abordées : les transports en commun et les modes doux ; des espaces pour tous ; la circulation routière et le stationnement ; la place de l’eau et la nature en ville. Pour chacune des thématiques, il vous sera présenté les apports pour les usagers, les questions qui se posent à ce stade de définition du projet ainsi que les enjeux et les choix d’aménagement à venir.

A cela s’ajoutera un retour sur la première phase de concertation qui s’est déroulée au printemps 2021.

Des temps d’échange

Vous serez, par ailleurs, invités, in situ à ou alentours, à des temps d’échange et de partage autour d’un triporteur. Ces temps se tiendront :

  • Le 27 septembre, de 11h30 à 16h30, place du Champ-de-Mars et alentours
  • Le 29 septembre, de 14h30 à 17h00, place du Champ-de-Mars
  • Le 1er octobre, de 9h30 à 14h30, place du Champ-de-Mars et alentours
  • Le 5 octobre, de 10h00 à 12h30, sur le marché du cours Pierre-Didier
  • Le 5 octobre, de 12h30 à 15h00, place du Champ-de-Mars et alentours

L’équipe projet se tiendra à votre disposition pour vous informer de l’avancement du projet, pour répondre à vos questions, écouter vos avis et vos remarques et pour échanger autour des suites à donner.

Des ateliers participatifs

Deux ateliers  participatifs vous seront également proposés les samedis 16 octobre et 13 novembre, de 10h à 12h, à  l’Hôtel de ville de Romans. Ces ateliers sont des temps d’expression et de contribution active pour nourrir le projet et pour suivre son évolution.

Vous pourrez également poser vos questions et réagir sur l’adresse mail devaleurope@ville-romans26.fr.

[+] d’infos sur ville-romans.fr.