Romans : Pass Vacances


Malgré un contexte sanitaire difficile, la Ville de Romans, met tout en œuvre, une fois encore, pour maintenir un programme d’activités extrascolaires de qualité durant les vacances d’avril.

Les inscriptions pour le Pass vacances printemps (vacances du 12 au 23 avril) vont débuter ce samedi 13 mars sur internet et se poursuivront en guichet, à Mairie, le mercredi 17 mars.

Afin de pouvoir répondre au maximum de demandes, 24 places supplémentaires seront déployées sur la tranche des 7-9 ans du Pass’sport, la plus sollicitée par les familles romanaises. Pour cette tranche d’âge, 2 formules seront proposées : l’une au Gymnase Aragon, l’autre au Gymnase Marius-Mout.

En parallèle, les partenaires associatifs, cofinancés par la Ville, proposent également des activités pour les enfants en âge élémentaire. Ainsi, pour ne laisser aucune famille sans solution, l’Amicale laïque est en mesure de s’adapter et d’offrir jusqu’à 24 places supplémentaires. La Maison de quartier des Ors, quant à elle, propose également des activités pour les 5-12 ans.

Pour les autres tranches d’âge : 

  • Les accueils de loisirs maternels (Les Ors, Le Petit Prince) proposeront un panel d’activités pour les 3-5 ans sur le thème de la nature ;
  • L’accueil de loisirs Jules-Verne (4-6 ans) se rendra « sur la route des contes » ;
  • La ludothèque (0-12 ans) proposera 5 séances de jeux par jour, sur le thème « balle, bille, boule…ça roule ! » ;
  • Les Pass sport se déclineront aussi pour les 10-12 ans et les 13-16 ans.

 

Plus d’informations sur ville-romans.fr