ROUTE DES GOULETS - RD518 FERMETURE DU TUNNEL DES GRANDS GOULETS


Les fortes pluies du 29 décembre 2021 ont causé une très forte érosion du talus qui soutient la RD518 en aval immédiat du tunnel des Grands Goulets (PR 10+850), sur la commune d’Echevis.

Le Département de la Drôme entreprend donc des travaux de consolidation et de remise en état. Ces travaux se dérouleront en plusieurs étapes :

Du mercredi 12 janvier au vendredi 14 janvier 2022
Déplacement des réseaux existants sous chaussée. Ces travaux nécessiteront la fermeture complète (y compris la nuit) de la RD518 au niveau des barrières du tunnel des Grands Goulets, entre Echevis et le hameau des Baraques
en Vercors.

La circulation sera rétablie en alternat le vendredi 14 janvier à 17h.

Du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2022
Confinement des matériaux en place (protection et maintien du talus). Travaux provisoires d’urgence.

Ces travaux nécessiteront la fermeture en journée de 8h15 à 17h de la RD518 au niveau des barrières du tunnel des Grands Goulets, entre Echevis et le hameau des Baraques en Vercors.

Les travaux se poursuivront ensuite jusqu’à mi-mars 2022 avec des conditions de circulation qui seront précisées ultérieurement.

Une déviation sera mise en place, via St Laurent en Royans, le col de la Machine, le col de Carri et la Chapelle en Vercors.

Le Département est bien conscient de la gêne occasionnée et s’efforce de trouver les meilleures dispositions possibles pour la limiter.
Merci de votre compréhension.