Shop’in Romans vous aide à lancer votre activité


La ville de Romans, qui figure aujourd’hui dans le Top 30 des villes moyennes les plus dynamiques, lance un nouvel appel  à projet, dans le cadre de son dispositif Shop’in Romans,  pour l’installation d’une activité commerciale, dans un local situé rue Mathieu-de-la-Drôme, au cœur de son centre historique.

La Ville de Romans-sur-Isère s’est engagée dans la redynamisation de son centre-ville au travers de la mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité qui lui permet, aujourd’hui, de figurer dans le Top 30 des villes moyennes les plus dynamiques. Elle développe, dans ce cadre, des actions dont certaines facilitent l’implantation de nouvelles activités en centre-ville. L’opération Shop'in Romans est l’une de ces actions. Elle a déjà permis l’installation de plusieurs porteurs de projet en centre historique -artisans ou commerçants- qui proposent une offre innovante ou différenciée de celles déjà existantes. 

Ce nouvel appel à projet concerne un local d’une superficie de 60 m2,  situé au n° 21 de la rue Mathieu-de-la-Drôme. Cette rue dédiée au commerce s’inscrit dans une dynamique de développement avec l’implantation, notamment, d’un campus connecté, qui, comme les marchés, très populaires, des vendredis et dimanches, contribue à amener du flux en centre historique.

Dépôt des dossiers de candidature jusqu’au 6 mai 2021.

  • Le principe ? La ville loue un local commercial vacant à son propriétaire moyennant la réalisation de travaux. Elle le sous-loue ensuite à un porteur de projet en ne lui refacturant qu’une partie du loyer. Cette sous-location est réservée à l’implantation d’un certain type d’activité et conditionnée à certains engagements de la part du sous-locataire,

Des travaux de rénovation sont actuellement en cour.

Retrouvez le détail de cet Appel à projet « Entreprendre durablement »  ainsi que le règlement du dispositif Shop’in Romans sur ville-romans.fr.

A noter : un 2e Appel à projet pour l’installation d’une activité artisanale dans un local avec vitrine situé 31, côte Jacquemart est également en cours avec clôture des inscriptions le 22 avril (90 m2 répartis sur deux étages).