Syndromes psychiques : l'application "Mon suivi psy" optimise la prise en charge médicale et psychologique


Mon Suivi Psy*, start-up d’État incubée à la fabrique numérique des ministères Solidarités et de la Santé, financée par l’ARS IDF, lance une application de suivi quotidien des patients en situation de fragilité psychique afin de faciliter le dialogue constructif soigné/soignant. 
Pour chaque patient désireux de mieux se connaître et de partager fidèlement son évolution quotidienne avec son médecin et n'oublier aucun fait marquant :  ressentis, symptômes, émotions, humeur..
Pour les professionnels de santé afin d'optimiser la prise en charge thérapeutique et/ou psychologique. Si le patient le souhaite, les informations qu'il aura saisies, présentées sous forme de courbes d’évolution pourront être partagées avec son médecin facilitant ainsi l'ajustement du suivi.
 
A utiliser seul ou dans le cadre d’un suivi, Mon Suivi Psy permet de suivre autant de symptômes qu’on le souhaite, de prendre des notes, de suivre les prises de traitements et donne aussi accès à une version digitalisée des colonnes de Beck
 
Déjà  utilisée par 1000 professionnels de santé (psychiatres et psychologues) et  téléchargée 21000 fois, l'ambition est de multiplier son utilisation par 20 en 2022.