Tour de France : 30 000 heures de soutien scolaire réunies grâce à l'opération « L'Etape en Blanc »


Tour de France : 30 000 heures de soutien scolaire réunies grâce à l'opération

« L'Etape en Blanc » 

Pendant la 10ème étape du Tour de France, Krys, sponsor officiel du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune de moins de 26 ans, a lancé  "L'Étape en Blanc", une action inédite dédiée au soutien scolaire de la jeunesse, organisée le jour des résultats du baccalauréat.

Durant cette journée, le public a été invité à revêtir le maillot blanc "L'Etape en Blanc - Porter la Jeunesse" pour permettre de financer des heures de soutien scolaire en faveur de l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville).

 

Résultat : un franc succès qui permet le financement de 30 000 heures de soutien scolaire accordé à l'AFEV pour les collégiens et les lycéens.

 

Durant la 10ème étape entre Albertville et Valence, Krys a distribué 5 000 maillots " l'Etape en Blanc " aux spectateurs, invités, journalistes accrédités et personnalités publiques présentes sur place, pour les inviter à porter ce maillot et soutenir la jeunesse à leur tour.

Sur les bords des routes, on pouvait voir une véritable marée blanche, ce qui permet aujourd'hui de financer 30 000 heures de soutien scolaire au profit de l'AFEV et des jeunes en difficulté scolaire.