Un coq rouge, symbole de la French Tech et du numérique à la française


Depuis février 2021, un grand coq en métal , symbole de la French Tech, trône sur le parvis fraichement aménagé de la gare TGV Valence. Une belle façon d’afficher l'entrée sur l'Agglo, territoire engagé pour les nouvelles technologies et l'innovation.
Sur le parvis de la gare, les récents aménagements facilitent une circulation piétonne plus intuitive et sûre entre la gare et le quartier alentour, permettant notamment de répondre aux besoins des utilisateurs du parc (borne Wifi, mobilier urbain...). Véritable espace d’échange entre la gare TGV, la gare routière et les transports en commun, le parvis est aussi une belle vitrine pour notre territoire.
Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi pour faire trôner le fameux coq rouge, emblème de la French Tech et du numérique à la française. Haute de plus de 2,50m, la sculpture en acier pèse plus d’une tonne. Découpée dans une tôle plane de 2cm d’épaisseur, elle a été réalisée par l’entreprise locale Combedimanche.
La French Tech propulse l’innovation
La French Tech ras semble les acteurs de l’innovation et du numérique. L’objectif est de rapprocher  les compétences, monter des projets et faire rayonner l’excellence de la tech française à l’international. Elle offre le meilleur écosystème possible pour faire émerger les innovations des entrepreneurs locaux.
Sur le territoire, l’innovation technologique se porte bien et ce dans des domaines aussi variés que l’industrie, l’agriculture, la santé, la mobilité, le tourisme, le sport, le commerce, etc.
Aujourd’hui, le sillon alpin compte plus de 650 start ups et entreprises innovantes dont 102 sur l’Agglo. Ces entreprises développent de nouveaux marchés dans la région, en France et à l’international. Chaque année, elles continuent leur croissance en cherchant notamment à recruter de nouveaux collaborateurs. Une bonne nouvelle pour le développement économique et l’emploi local.