Valence : Féeries d’hiver / Les mesures nationales s’appliquent : port du masque obligatoire pour la soirée du 4, pass sanitaire au village de Noël


Bonne nouvelle : la soirée des Féeries aura bien lieu, avec la parade et le feu d’artifice au programme de ce samedi 4 décembre.

 

Cependant, du fait de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 au niveau national et en Drôme notamment, un arrêté préfectoral a été pris vendredi 26 novembre, réglementant les mesures sanitaires à prendre lors des marchés de plein-air, des foires et fêtes foraines et des rassemblements publics.

 

En application de cet arrêté, le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus pendant toute la grande soirée des Féeries d’hiver (grand rassemblement), soit de 17h30 à 22h environ ce samedi 4 décembre dans le cœur de ville.

Au-delà des Féeries, le masque est désormais obligatoire dans la Drôme lors des marchés de plein-air, des brocantes et vide-greniers, des foires et fêtes foraines non soumises à l’obligation de pass sanitaire

 

Cette obligation ne concerne ni les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni celles pratiquant un sport individuel ou se déplaçant à vélo, ni celles se déplaçant à bord d’un véhicule personnel, sauf en cas de covoiturage ou de déplacement professionnel conjoint.

 

Par ailleurs, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder au village de Noël sur les boulevards, durant toute la durée du marché jusqu’à fin décembre en raison du même arrêté préfectoral.