Valence : Grève du 13 janvier : perturbations dans les écoles et mise en place de SMA


En raison d’un mouvement national de grève dans la sphère éducative ce jeudi 13 janvier 2022, le fonctionnement des écoles sera fortement perturbé (30 écoles ayant plus de 25% d’enseignants grévistes dont 12 écoles qui seront entièrement fermées).

 

La Ville ayant la possibilité de mettre en place un service minimum d’accueil (SMA) pour accueillir les élèves scolarisés dans une école où les intentions de grève atteignent au moins 25 % du personnel enseignant, un SMA est organisé pour cette grève sur 2 sites d’accueils : au centre Maurice Ravel et à la MPT du Plan.

L’accueil se fera de 7h30 à 17h30 pour les élèves concernés (le repas froid est fourni par les parents), qui sont déjà une centaine d’inscrits.

 

Comme à chaque grève, les parents souhaitant bénéficier de ce service gratuit mis en place par la Ville ont obligatoirement inscrit leur(s) enfant(s) au préalable auprès de la Direction éducation jeunesse au 04 75 79 23 48 ou au 04 75 79 23 57.

 

Concernant les accueils de loisirs périscolaires, la seule information portée à la connaissance de la Ville concerne l’école élémentaire Récamier, dont le périscolaire du matin est fermé.

 

La Ville invite les parents à prendre connaissance des informations qui leur sont communiquées par voie d’affichage sur l’école, par l’intermédiaire du cahier de liaison de leur(s) enfant(s) et/ou par mail.