Valence : Rendez-vous de la santé : en mai, on découvre comment empêcher le moustique tigre de s’installer chez soi


Depuis le centenaire du Pôle Santé de la Ville en 2021, des « rendez-vous de la santé » sont proposés tous les mois sur valence.fr afin d’informer les Valentinois sur une thématique donnée, de présenter les actualités de la Maison relais santé et de faire découvrir quelques-uns des métiers essentiels de la santé publique.

Pour ce mois de mai, la Ville invite les habitants à participer à un atelier pour savoir comment empêcher le moustique tigre de s’installer chez soi !

Jeudi 19 mai

 

À 12 h 30, 14 h 30 et 17 h 30

15 participants maximum par atelier

Durée : 1 h

Entrée gratuite

Pôle Santé de la Ville - 4, rue du Clos Gaillard

Inscription obligatoire au 04 75 79 22 11 ou à dsp@mairie-valence.fr

 

Présent à Valence depuis 2016, le moustique tigre revient chaque année avec son lot de désagréments.
Bien plus petit qu’une pièce d’un centime, noir rayé de blanc sur tout le corps, le moustique tigre reste sur le site où il a été pondu et ne s’en éloigne pas au-delà d’une centaine de mètre : ce qui signifie que le moustique tigre qui vous pique est né chez vous ou dans votre proche voisinage.

Avec cet atelier, vous découvrirez toutes les astuces pour agir contre l’installation du moustique tigre chez vous et passer un été plus serein !

Pour aller plus loin et devenir acteur de sa santé, rendez-vous sur https://www.valence.fr/fr/vivre-a-valence/sante/les-rendez-vous-de-la-sante.html