VALENCE ROMANS AGGLO Info presse Portes-ouvertes et inscriptions 2022-2023 au Conservatoire


Conservatoire

Portes-ouvertes et inscriptions 2022-2023

 

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) Valence Romans Agglo forme et accompagne, chaque année, près de 1 600 élèves de tous âges, en musique et danse. Les inscriptions pour l’année 2022-2023 ont lieu en ligne du 11 juin au 3 juillet.

 

Pour découvrir les sites du Conservatoire, les enseignements et rencontrer les équipes, rendez-vous à la journée portes-ouvertes qui aura lieu le samedi 11 juin de 10h à 17h à Valence (Maison de la musique et de la danse) et à Romans-sur-Isère (Cité de la musique).

 

Musique et danse, une offre pédagogique d’une grande richesse

 

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental propose à ses élèves et à travers différents cursus, un enseignement artistique de qualité. Les équipes pédagogiques forment et accompagnent les enfants et adolescents à la musique et à la danse dès 5 ans. Pour les adultes, le Conservatoire propose aussi de découvrir ou de suivre une pratique musicale.

 

La diversité des enseignements proposés et des cursus permet aux élèves de découvrir des esthétiques musicales variées : classique, jazz, musiques actuelles et traditionnelles, musique ancienne, etc. On peut y pratiquer les instruments de l’orchestre classique, mais également les instruments anciens (clavecin, traverso, luth...), les musiques traditionnelles arméniennes, le chant, le jazz ou encore les pratiques et instruments actuels (batterie, guitare électrique, DJ, MAO...). Les nouvelles pratiques numériques sont également enseignées (Djing, Vdjing, informatique musicale...).

 

L’enseignement chorégraphique s’articule quant à lui autour de la danse classique et contemporaine.

 

Plus d’infos et inscriptions sur conservatoire.valenceromansagglo.fr