VALENCE ROMANS AGGLO Producteurs, commerçants, restaurateurs, engagez-vous pour le bon et le local


Circuit-court

Producteurs, commerçants, restaurateurs, engagez-vous pour le bon et le local

 

L’Agglo lance la marque alimentaire Toqué du local. Elle s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent valoriser leur engagement pour une alimentation locale de qualité. Une belle occasion de promouvoir votre activité et de gagner en visibilité. Rejoignez les 80 toqués du local déjà engagés. Pour s’inscrire, c’est maintenant et c’est gratuit.

 

Producteurs, commerçants, restaurateurs, traiteurs, brasseurs, foodtruckers… Toqué du local s’adresse à tous ceux qui cultivent, vendent ou transforment des produits dans une démarche durable autour du bon et du local. La marque offre une visibilité supplémentaire à tous les professionnels qui jouent le jeu du local. Le portail, en ligne dès juin, recensera les bonnes adresses du local sur le territoire avec une carte interactive et un espace dédié pour chaque professionnel. Un kit de communication personnalisé permettra également d’identifier facilement les « toqués du local » sur les marchés, dans les restaurants et les magasins.

 

Pour tous, la condition indispensable, être situé sur l’une des 54 communes de l’Agglo. Ensuite, chacun s’engage selon son activité : les producteurs doivent proposer des produits locaux issus de leur propre production, de Drôme, d’Ardèche ou d’Isère ; les magasins de producteurs et épiceries vendre au moins 50% de produits locaux (ou 30 % de produits locaux et 20% en bio) ; les restaurateurs cuisiner ou transformer 50% de produits locaux.

 

Pour en savoir plus > 04 75 70 68 94 - toquedulocal@valenceromansagglo.fr

Pour s’inscrire > Formulaire en ligne et charte d’engagement disponibles sur valenceromansagglo.fr (Rubrique Agriculture-alimentation)