Valence : Une nouvelle Directrice au Musée de Valence


Une nouvelle Directrice au Musée de Valence

Après plusieurs mois d’intérim, le Musée de Valence accueillera sa nouvelle direction à compter du 1er septembre prochain. Conservatrice du Patrimoine, Madame Ingrid JURZAK était jusqu’à présent en charge des collections du Musée d’Art Contemporain du Val de Marne.

Elle succède ainsi à Pascale SOLEIL qui nous a quittés après avoir dirigé l’établissement de 2015 à 2021. Depuis le début mars 2021, un intérim de Direction avait permis de maintenir l’activité, Kirstie RABY pour l’administration et Julie DELMAS pour les collections et expositions ont alors pris le relais.

Ingrid JURZAK, 48 ans, est formée à l’Institut National du Patrimoine, elle a également assuré la Direction du Musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.                                             

Elle poursuit ainsi sa carrière en apportant un regard et une approche nouvelle au Musée de Valence, établissement aux multiples atouts et pour lequel la Ville ambitionne un rayonnement toujours plus large et diversifié.

Le temps passé de son installation, elle ne manquera pas d’aller à la rencontre des acteurs de la Ville et du territoire.

Le musée de Valence, art et archéologie, c’est 40 000 visiteurs par an et de nouveaux cycles d’exposition démarrés en 2018 pour attirer le plus grand nombre, comme actuellement avec l’exposition « Hervé Di Rosa. Ses sources, ses démons » (jusqu’au 28 août 2022).

Toutes les infos sur museedevalence.fr