Veganuary : à Valence, la nouvelle année sera végétale


Ce samedi, Place Porte-Neuve, les Valentinois appelés à prendre une bonne résolution en janvier

 

Ce samedi, les bénévoles de L214 lanceront aux passants un défi teinté de bonnes résolutions : végétaliser son alimentation durant un mois grâce à Veganuary.
L'objectif ? Épargner de nombreux animaux, réduire son impact sur l'environnement, prendre soin de sa santé et découvrir la cuisine vegan. En 2021, plus de 580 000 personnes dans le monde ont relevé le défi Veganuary : les bénévoles de L214 se mobilisent pour aider à battre ce record en 2022.

Une action sous le signe de la bonne humeur

Bénévoles et mascottes inviteront les passants à s'inscrire au Veganuary : les personnes qui s'inscriront seront accompagnées par mail pendant 31 jours. Recettes vegan, idées de menus complets faciles à réaliser, listes de courses, astuces pratiques ou encore conseils nutritionnels : le défi met un point d’honneur à amener cette découverte de la cuisine végétale avec douceur et gourmandise.
Cette action invitera les personnes à reconsidérer leur consommation de produits animaux et leur permettra de dissiper les préjugés qui entourent encore parfois l'alimentation vegan.

Le défi Veganuary pour la 2e année en France

L'initiative, lancée en 2014 par l'ONG anglaise Veganuary (contraction de Vegan et January), mise sur le mois des bonnes résolutions pour inviter le public à faire évoluer son alimentation. Pour la deuxième année consécutive, c’est l’association L214 qui, aux côtés d’une soixantaine d’entreprises partenaires, se fait le relais en France de cette campagne positive et stimulante autour du véganisme.

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de l'association L214 : « Nous ne savions pas à quoi nous attendre l’année dernière en relayant Veganuary pour la première fois en France. L’accueil du public et des entreprises a été très positif ! C’est pourquoi nous renouvelons notre implication dans cette démarche avec l’envie de donner à l’alimentation végétale toute la place qu’elle mérite dans le paysage gastronomique français : gourmande, innovante et bienfaitrice pour nous, les animaux et la planète. »

→ Découvrir le site Veganuary

→ Le kit de démarrage de Veganuary

→ Le portail d’inscription au défi Veganuary

Quand ? Samedi 8 janvier, de 11h00 à 13h30
Où ? Place Porte-Neuve, à Valence