Sortie avec les amis de l'art lyrique : Andréa Chenier

396 vues
Le 13 décembre 2025
17:55 - 21:00
Pathé de Valence
Valence

Avec les amis de l'art lyrique, partez découvrir à l'une retransmission au cinéma le Pathé à Valence de l'opéra Andréa Chenier le samedi 13 décembre à 18 h 55.

Alors que la Révolution française fait rage, Maddalena envoie des lettres d’appel à l’aide au poète Andrea Chénier. Ils se sont connus à l’époque somptueuse des fêtes de sa mère la comtesse de Coigny. Gérard, l’ancien valet devenu officier de la Révolution, se dresse entre les deux amants.

L’opéra de Giordano est inspiré du poète romantique André Chénier, connu pour son engagement contre les excès de la Révolution française. Cette tragédie passionnée réunit le ténor Piotr Beczała et la soprano Sonya Yoncheva, qui se retrouvent ensemble à l’écran deux ans après leur prestation dans Fedora du même compositeur.

Opéra en quatre actes présenté en italien sous-titré en français (2 entractes).

Plus d'infos : http://operadromeardeche.free.fr/page_retransmissions.html