Soirée humour & solidarité au profit d’Acadia – Chiens d’assistance pour jeunes diabétiques

204 vues
Le 10 octobre 2025
20:00 - 22:00
Salle Désiré Valette
Saint-Vallier

Soirée humour & solidarité au profit d’Acadia – Chiens d’assistance pour jeunes diabétiques ✨????

80 % des Français veulent changer de vie… Et si on en riait ensemble ?

Venez découvrir « Changement de vie (in)volontaire », le spectacle de Jean Michel Rallet, Prix du jury du 43ᵉ Festival d’Humour de Vienne.

Une satire mordante et pleine d’esprit : milliardaires cyniques, climato-sceptiques, néo-ruraux, pouvoir, argent, fin de vie en EHPAD… rien n’échappe à son humour piquant !

Une soirée où l’on rit, mais pour une grande cause : tous les bénéfices seront reversés à Acadia – Chiens d’assistance pour jeunes diabétiques 

Date : 10 octobre 2025 à 20h

Lieu : Salle Désiré Valette 26240 Saint-Vallier

Réservation et informations : https://my.weezevent.com/changement-de-vie-involontaire-jean-michel-rallet

Organisé par le Lions Club Saint Vallier Saint Rambert.

Parce qu’avec le rire, on peut aussi changer des vies.

La recette de la soirée sera reversée à l’association ACADIA qui dresse des chiens d’assistance pour des enfants diabétiques. Lorsque le chien détecte une hypoglycémie chez son jeune maître, il lui donne des coups de museau dans la jambe ou dans un bouton sonore installé à sa hauteur. « Il y a environ 25.000 enfants atteints par le diabète en France. Lorsqu’il faut contrôler la glycémie 8 à 10 fois par jour, la fatigue est inimaginable » témoigne Arnaud Bertrand, cofondateur de l’association et père de Théo, touché par le diabète de type 1.

Le lions-Club Saint-Vallier/Saint-Rambert a décidé de soutenir ce projet qui a du sens. L’éducation d’un chien coûte 20.000 euros et l’association ACADIA a besoin de dons pour répondre aux nombreux enfants qui attendent leur futur compagnon.

Réservez vite, et venez nombreux !